Skip navigation

Actuel

Filtre à cassette Infa-Micron avec sécurité certifié

La nouvelle génération de la série Infa-Micron MKR impressionne par sa facilité d'utilisation, son étanchéité accrue aux gaz, un nettoyage plus facile à l'intérieur et à l'extérieur ainsi qu'une réduction de la hauteur. Les tests d’explosion et les mesures étendues de l'exposition aux poussières confirment que cette série de filtres répond aux normes de sécurité les plus élevées lors du traitement de substances toxiques et hautement actives.

Les filtres à cassettes MKR Infa-Micron sont particulièrement adaptés au dépoussiérage de procédés exigeants dans l'industrie chimique et pharmaceutique dans lesquels des poussières ou des poudres nocives ou toxiques sont générées, tel des API (ingrédients pharmaceutiques actifs), des CMR (Cancérogène, mutagène et Reprotoxique), Hormones.

Pour les applications de ce type, des teneurs minimales en poussières résiduelles allant jusqu'à 0,001 mg/m³ et une protection sûre du personnel sont nécessaires.

La nouvelle génération de la série Infa-Micron MKR impressionne par sa facilité d'utilisation, son étanchéité accrue aux gaz, un nettoyage plus facile à l'intérieur et à l'extérieur ainsi qu'une réduction de la hauteur. Afin d'évaluer l'aptitude à une explosion, le filtre à cassette a été soumis à un test de sécurité à la FSA * à Kappelrodeck en Allemagne. La division dans les classes d'explosion de poussière St 1 à St 3 donne une indication du taux d'augmentation de la pression maximale (valeur KSt) en bar m/s:

  • St 1: > 0 à 200 bar m/s
  • St 2: > 200 à 300 bar m/s
  • St 3: > 300 bar m/s

Les essais d'explosion sur le MKR Infa-Micron ont été réalisés avec des poussières combustibles ainsi qu'une combinaison de poussières combustibles et de gaz combustibles (mélanges hybrides). Les tests sur le système de filtration n'ont montré aucune déformation et ont confirmé la forte résistance mécanique de l’Infa-Micron MKR contre les pressions explosives. Le filtre à cassette a été approuvé pour des valeurs K allant jusqu'à 600 bar m/s. Si une explosion ne peut pas être exclue, l'Infa-Micron MKR peut être utilisé pour des mesures de protection constructive en résistant à la pression ou en équipement supplémentaire supprimant les explosions.

Parallèlement aux tests d'explosions, des mesures étendues de l'exposition à la poussière (confinement) ont été effectuées sur les séries Infa-Micron MKR et MPR. En ce qui concerne les changements de filtre et l'élimination de poussière, les tests ont confirmé que ces séries de filtres répondent aux normes de sécurité les plus élevées lors du traitement de substances toxiques et hautement actives.

(*Société de recherche pour les systèmes appliqués à la sécurité et médecine professionnelle mbH)

Place du marché

Vous trouvez le marché pour les appareils de filtration d'occasion ici.

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.