Skip navigation

Actuel

Déchiquetage sans poussière de pièces électroniques

Les composants électroniques mis au rebut contiennent souvent des métaux précieux tels que l'or, le platine ou le cuivre. La récupération de ces matériaux précieux est intéressante du point de vue économique et pour des raisons environnementales.

Avec une tonne de vieux téléphones portables, on peut par exemple gagner 200 grammes d‘or. Sachant que pour cinq grammes d‘or provenant d‘une mine, il faut en moyenne déplacer une tonne de minerai.

Un rôle central dans le processus de traitement est la déchiqueteuse. Elle « démonte » les appareils déposés en petit morceau. Pour veiller à ce qu‘aucune poussière dangereuse ne soit  émise lors de l‘écrasement, des systèmes de filtration sont installés en aval du processus. Ceux-ci sont présents afin de réduire les teneurs en poussières résiduelles mais également équipés en raison de la poussière explosive de la déchiqueteuse avec des mesures de protection contre les explosions correspondantes.

Pour cette mission, Infastaub vient de concrétiser un important contrat. Plus précisément, six filtres de poche de type Infa-Mat ont été fabriqués avec une capacité d‘air total de 26.000 m³ / h. La poussière est captée au niveau de la trémie de réception du broyeur. Le nouveau filtre à poche de l‘usine de recyclage a atteint un taux de récupération élevé. Infastaub garanti une teneur en poussière résiduelle <1 mg / m³.

Place du marché

Vous trouvez le marché pour les appareils de filtration d'occasion ici.

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.