Skip navigation

Filtre à lamelles pour l'enlèvement de la poussière dans la fabrication d'acier

Dans une aciérie du charbon pulvérisé est transporté vers les hauts fourneaux. À plusieurs points de transfert des convoyeurs sont dépoussiérer avec des unités de filtre du type Infa-lamellen-Jet AJL. En fonction de la taille des médias filtrant, les filtres sont conçus pour des débits de 5 000 à 32 000 m³/h. La poussière de charbon épuré est renvoyée par l'intermédiaire de vannes rotatives et de convoyeurs à vis dans la production. Les températures de conception allant jusqu'à -40 °C, le boîtier de filtre est équipé d’un chauffage électrique et d’une isolation thermique.

Les unités de filtration ont été effectuées conformément au zonage ATEX. Dans le filtre du coté gaz brut une zone ATEX 20 a été désigné, car la poussière de charbon nettoyé constamment présente un mélange poussière-air explosif. Pour le côté gaz propre et en dehors du filtre la zone ATEX 22 a été retenue. Un concept de protection contre les explosions de type « protection constructive d'explosion » a été mis en œuvre, c.a.d tous les agrégats dans la conception résiste aux chocs de pression avec allégement de la pression par l'intermédiaire de disques de rupture. Le découplage de l'explosion supplémentaire mis en place empêche la propagation possible d'une explosion.

Le nettoyage des filtres à lamelles est commandé par la pression différentielle qui déclenche le procédé à Jet-Puls, qui permet un fonctionnement continu de l'ensemble du système.

 

Données Technique
Type de filtreFiltre à lamelles Infa-Lamellen-Jet AJL 
Volume d’air[m³/h]5.000 bis 32.000
Charge en poussière[g/m³]< 5
Poussière résiduelle[mg/m³]< 20
Température[ºC]-40 - +40

E-Mail de service

Vous atteignez notre team de service sous serviceinfastaubfr

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.