Skip navigation

Filtres à lamelles pour le dépoussiérage de produits chimiques de spécialité pour l'industrie des plastiques

Dans une société spécialisée en produits chimiques, le cyclone utilisé auparavant pour dépoussiérer les procédés de fabrication ne pouvait plus répondre aux valeurs actuelles d’émissions de poussières. Infastaub a livré une série de crépine d'aspiration de type Infa-Lamellen-Jet. Par la géométrie optimisée du filtre une surface filtrante de 72 m² a été réalisée sur une petite surface au sol. L’ancien ventilateur a été remplacé par un ventilateur optimisé en énergie.

Les exigences pour le nouveau système de filtre étaient très spéciales. Les particules de poussière paraffinées sont collantes, cireux et pourraient colmater le filtre rapidement, qui entrainerait qu’un nettoyage n’est plus possible. Pour cette raison, les médias filtrants sont utilisés avec une membrane en PTFE laminée. Le revêtement permet un dépoussiérage stable. Mais il y a également avec ce genre de poussière un risque d'explosion. Le filtre à lamelle a donc été conçu résistant à la pression pour 0,4 bar g.

Côté gaz brut, coté gaz propre et à la décharge de la poussière des techniques de découplage d’explosion ont été fournis.

 

Données Technique
Type de filtreFiltre à lamelles Infa-Lamellen-Jet AJL
Type de poussièreParaffinique
Surface filtrante[m²]72
Matériel filtrantMembrane PTFE

E-Mail de service

Vous atteignez notre team de service sous serviceinfastaubfr

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.