Skip navigation

Ciment, chaux, plâtre

De la carrière à la bétonnière, il y a un long chemin. A différentes étapes, une quantité importante de poussière se crée. Il est possible de la limiter et de l’éliminer par les systèmes de filtrations modernes.

Les dépoussiéreurs d’Infastaub réduisent les émissions de poussières en de nombreux points dans le processus de production.

Les systèmes de filtration pour l'industrie de la construction

Une usine de construction de matériaux en Sibérie a été rénovée et équipé de 15 systèmes de filtration Infastaub. Ils servent à dépoussiérer 26 points de poussière (ascenseurs, concasseurs, passoire, pesage, points de transfert de bande, machines d'emballage, systèmes de transport pneumatiques, etc.).

Dans l'ensemble, les 15 dispositifs de filtre un volume total d'environ 40.000 m³/h. Les différents dispositifs de filtration comme par exemple tête de silo (AJB, AJV) ou le dispositif de captation centrale (AJL) capte à différentes sources de poussière, les émissions de poussières de plâtre, de marbre, de la cendre, du ciment et du sable de silice. Dans la poussière d'un mélange ciment-sable, une attention particulière a été accordée à la teneur en poussière résiduelle <0,5 mg/m³ et un filtre de type cassette Infa-Micron MKR avec un étage de filtre secondaire non nettoyable à lamelle.

Afin de maintenir le nombre total de systèmes de filtre aussi bas que possible, les volumes d'air de plusieurs processus fonctionnant en même temps et avec la même poussière sont réuni. Dans des systèmes tels que les soutes de pesage et les dispositifs d'alimentation une pression différentielle plus faible et sans fluctuation est maintenu afin que les jauges de pression des unités de transport peuvent fonctionner correctement.

E-Mail de service

Vous atteignez notre team de service sous serviceinfastaubfr

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.