Skip navigation

Plastiques

Les systèmes de filtration sont indispensables dans la production et la transformation des matières plastiques. Les sources de poussières (mécaniques ou pneumatiques) lors du transport, du dosage, du mélange, de la pesée et de l'emballage, sont désormais réglées par des systèmes décentralisés et adaptées individuellement aux process.

Des industriels renommés de cette branche font confiance aux équipes et aux matériels. Infastaub, ceci généralement en raison d'une forte demande sur la fiabilité des systèmes de filtrage, ainsi qu'un service de qualité et un entretien facile.

Filtre de sécurité dans une usine de traitement des matières plastiques

Dans une usine de transformation des matières plastiques avec un filtre individuel par poste de travail, l’air d’échappement est évacué des filtres individuels sur un filtre « police» commun. La teneur en poussière résiduelle de chaque filtre est ainsi réduite avant un renvoi dans la nature. En cas d’avarie sur un des filtres individuels, ce filtre sert de niveau de sécurité et empêche ainsi la poussière de pénétrer dans l'environnement.

Le filtre à cartouche de type INFA-JETRON AJP est une unité complète avec la chambre de filtration, les médias filtrants, le système de nettoyage pneumatique, l’unité de commande et le ventilateur. La partie inférieure est constituée d’une trémie de décharge de poussière, d’une vanne papillon et du bac récupérateur de poussière.

 

Données Technique
Type de filtreFiltre à cartouche INFA-JETRON AJP
Type de poussiereTalc, stabilisateur etc usw.
Volume d‘air[m³/h]2.750
Granulométrie[µm]< 10
Surface filtrante[m²]64
Matériaux filtrantPolyester, antistatique

 

 

E-Mail de service

Vous atteignez notre team de service sous serviceinfastaubfr

Vous trouvez ici toutes les instructions ainsi que les fichiers de PDF importants.

Vous trouvez ici toutes les dates de salons prévus.

Abonnez-vous à notre newsletter ici.